Foires aux questions

Informations en détails

FAQs

Des questions? Nous avons répondu pour vous. Pour plus de réponses, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Marketing Digital désigne l’ensemble des actions/pratiques marketing utilisant tous les supports et canaux digitaux pour promouvoir une entreprise (mais pas seulement ⇒ associations, collectivités, personnalités, etc…) et ses produits/services, acquérir de la clientèle et augmenter la puissance de vente.

Tout comme le marketing traditionnel, il vise à développer les ventes d’une entreprise en déployant des actions de communication conçues pour s’adapter aux envies et aux besoins des consommateurs, dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires.

Gagner en confiance, clareté de votre entreprise, communiquer avec vos clients potentiels, plus de visuels, valoriser vos produits/services. 

Être présent et communiquer sur Internet est devenu incontournable pour toute les entreprises. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur la toile.

Quelques chiffres sur Internet en France :
  • 83% des Français agées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internetdepuis leur domicile et 33% parmi eux se connectent sur Internet depuis leur lieu de travail.
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur le web.
  • Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur Internet, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.
  • PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparation pure et simple des annuaires en version papier.
1. Améliorer votre visibilité et votre notoriété

Comme nous venons de le voir, les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, c’est donc l’endroit idéal pour faire connaître votre marque mais aussi vos produits ou services. Vous allez augmenter votre présence sur le web et faciliter l’accès à ce que vous proposez depuis n’importe quel endroit et à tout moment. Plus vous proposez du contenu, plus vous engendrez des interactions, des commentaires, de la discussion et plus vous serez visibles auprès de votre audience mais aussi des personnes qui les suivent.

2. Développer son image de marque et créer une communauté

Vous devez voir les réseaux sociaux comme la vitrine de votre entreprise sur le web et la façon dont vous allez communiquer sur ces plateformes doit refléter la culture et les valeurs de votre marque. Présenter vos produits et en faire la promotion c’est bien, mais ne faîtes pas que ça ! Votre communauté doit se sentir importante et comprise, les réseaux sociaux sont donc le bon endroit pour interagir avec elle et créer un lien privilégié.

3. Fidéliser vos clients

Les réseaux sociaux vont permettre d’établir une relation privilégiée avec vos clients actuels et futurs. En humanisant votre communication et en multipliant les échanges, vous instaurez une relation de confiance et durable.

N’oubliez pas que vos consommateurs sont les premiers ambassadeurs de votre marque !

4. Acquérir de nouveaux clients et communiquer à moindre coût

Si vous publiez sur des sujets intéressants, de manière pertinente et cohérente avec votre cible et vos objectifs, vous serez amené à croiser le chemin de différents prospects et donc de possibles futurs clients. Vous aurez donc tous les outils en main pour transformer les prospects en clients.

De plus, vous pouvez maintenant communiquer rapidement et à moindre coût. En effet, les réseaux sociaux vous permettent de réagir en direct et l’utilisation et la publication sur les réseaux est gratuite. Cela demande juste du temps et une véritable stratégie.

5. Partager du contenu

Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer sur vos produits et la vie de votre entreprise : sur votre actualité, vos événements, vos projets, sans oublier la promotion de vos produits. Le partage de contenu va générer de l’engagement et augmenter votre notoriété. C’est le moment de montrer votre expérience aux internautes, donner des conseils et vous positionner en véritable expert dans votre domaine. 

N’oubliez pas de toujours publier du contenu intéressant pour votre cible afin de leur apporter une véritable plus value. Nous vous conseillons également de mettre en place un calendrier de publication, afin d’être organisé et de varier vos thèmes de publications.

6. Générer du trafic vers votre site web

Une stratégie de contenu bien définie et bien menée vous permet de capter l’attention de votre audience et de sortir du lot parmi les milliers de contenus disponibles sur internet. Vous provoquez ainsi un véritable intérêt chez les internautes et générer un trafic qualifié vers votre site.

Soyez actif et mettez l’accent sur la qualité de votre contenu plutôt que sur la quantité, sans oublier d’identifier les bons réseaux sociaux sur lesquels être présent.

D'autres questions ?

Vous pouvez nous joindre à tout moment par téléphone ou par mail directement. Notre équipe se chargera de répondre à vos demandes.